Vient de paraître: Une île, presque de Marilyse LEROUX - Interventions à Haute Voix

Vient de paraître:

Une île, presque

de Marilyse LEROUX

Interventions à Haute Voix

Une île, presque

Dans cette « île, presque », la mer et les pins dialoguent, flux et reflux, s'appelant, se questionnant dans ce qui les unit et les différencie. Ils nous forcent quel que soit notre âge à nous interroger sur nous-mêmes face à eux : quelle leçon de vie ont-ils à nous donner ?

Que soit remercié ici l'artiste Thierry Tuffigo dont les oeuvres peintes et gravées sur la presqu'île de La Villeneuve à Séné (Morbihan) ont donné naissance à ce recueil.

Marilyse Leroux

Marilyse Leroux écrit des poèmes en vers et en prose depuis les années 1980. Elle a été publiée dans plusieurs revues (Donner à voir1, Spered Gouez, Décharge...) et sites (Harfang) spécialisés. Elle est membre de l'association poétique Donner à Voir depuis 1986, entrée sous le parrainage de Serge Brindeau et de Joêl Sadeler. Elle a publié plusieurs recueils et certains de ses poèmes ont été traduits en coréen et en allemand2.

Critique littéraire (Revue Texture, Recours au poème), animatrice d'ateliers d'écriture pour jeunes et adultes, professeur3, elle a aussi écrit des nouvelles, publiées chez Stéphane Batigne Éditeur et aux éditions Rhubarbe, des chansons, des contes, des fantaisies lexicales, trois romans jeunesse4 et des livres d'artiste1.

 

Sa devise, empruntée à Saint-John Perse est : "Poésie pour mieux vivre et plus loin."

Publié avec l'aide de la MJC de Chaville

25, rue des Fontaines Marivel

92370 CHAVILLE

Site réalisé et hébergé par Crypteo