Anthologie des CONCOURS DE POESIE 2018/2019 - Conseil départemental du Tarn.

Le Conseil Départemental du Tarn, a publié l'Anthologie 2018/2019 des poèmes primés dans le cadre du Concours de Poésie organisé par la Conservation départementale des musées du Tarn en Partenariat avec ARPO.

"Le Tarn est un territoire où la présence de l'écrit est importante : archives, maison d'écrivain, festival de poésie... Sa transmission est un enjeu essentiel, pour la culture, pour la jeunesse, pour l'avenir.

Depuis 2018, le Département en partenariat avec l'association tarnaise de valorisation de la poésie ARPO organise un concours de poésie en lien avec la thématique culturelle départementale. En tout, 225 textes en français et en occitan nous ont été soumis et ont pu être appréciés par les membres du jury : oeuvres collectives, individuelles, en prose ou en vers dont les auteurs sont des enfants, des collégiens et des adultes. Preuve que le plaisir d'écrire est bien vivant ! Je remercie l'ensemble des participants à cette opération et les souhaite toujours plus nombreux pour l'édition 2020.

Ce recueil est composé des poèmes primés en 2018 sur « le patrimoine intime » et 2019 « au féminin ». Je vous en souhaite une agréable lecture.

Bien poétiquement,"

Christophe RAMOND Président du Conseil départemental du Tarn

Conservation départementale des musées du Tarn

Département du Tarn 81000 ALBI

Tél: 05 67 89 62 02

http://musees-departementaux.tarn.fr

Site réalisé et hébergé par Crypteo