"Au plus près de nos pas" de JOSETTE SÉGURA aux Editions ILLADOR

Au plus près de nos pas  

de JOSETTE SÉGURA  

« Josette Ségura sait voir ce qui pourrait paraître à bien d'autres pauvre et banal, voir dans la belle clarté de l'invisible. Chaque rencontre, chaque marche dans la nature, chaque heure de rêverie dans un paysage aimé, sont occasions pour elle d'émerveillements et d'actions de grâce. « Une journée faite de trois fois rien » se révèle alors une aubaine inestimable, et l'écriture poétique dit cette aubaine d'une manière si juste, si généreusement proche du lecteur, que l'on se sent choisi pour recevoir un trésor. » (Gérard Bocholier)

La page détaille les gestes, liste les activités, consigne les événements, conserve les émotions, les déceptions et les joies, les étreintes et les conflits. Elle enregistre quelques-uns des faits qui, menus, quotidiens, réguliers, disent en quoi consiste le métier de vivre, de survivre.

Carnet d'esquisses verbales ? Croquis écrits ? Des dates, des lieux, des noms et des initiales, Josette Ségura saisit l'essence des choses, tout doucement, comme une caresse qu'elle nous adresserait.

" A la fenêtre,

on guette la neige,

on rêve d'aller comme autrefois

à Cadouin, Monpazier,

Conques, Carennac, Autoire,

fenêtre du poème

et vraie fenêtre donnant sur un toit,

on va d'elle à la feuille

comme si on espérait trouver des miettes".

(Bon de commande ci-dessous)

Téléchargez le document : Bon_de_commande_Josette_SEGURA.pdf
Site réalisé et hébergé par Crypteo