Océlyane vient de publier Clairs-obscurs Collection

Océlyane vient de publier

Clairs-obscurs

Collection "Calliopé"

Editions Hippocrène

Provençale d'origine, Océlyane se définit comme « Citoyenne de ce monde » de par ses racines, ses études, ses voyages et ses longs séjours à l'étranger lui ayant permis de s'imprégner de cultures très diverses et de côtoyer des hommes et des femmes, à la fois uniques et universels.

Partant de ce très riche vécu individuel, Océlyane exprime, au travers de ses poèmes, des émotions qu'elle souhaite universelles ; en effet, à l'écoute de ses mots qui sonnent juste et vrai, on com¬prend l'importance de la poésie, de cette parole capable d'exprimer au nom des autres et pour eux, les émotions, les sentiments qui dorment au plus profond de leur coeur ; pour Océlyane :

« la poésie est un cri dont l'écho est en chacun de nous ».

Révoltée par le racisme, l'intolérance, la violence, l'hypocrisie, Océlyane est particulièrement at¬tentive à la condition des femmes et des enfants. Sa grande sensibilité à la souffrance, à l'injustice mais également au bonheur, à l'amour, à la nature et à la beauté, ont façonné sa personnalité et inspiré son écriture.

« Clairs-obscurs » est le 4e recueil publié par Océlyane, après « Les fleurs de mon jardin » (2013), « Le coeur en bandoulière » (2015) et « De tout coeur et sans vergogne » (2017), chacun d'eux ayant été couronné de diverses récompenses :

2012/2013: Mention d'Honneur et Prix du Thème Imposé aux concours Paul Verlaine (Metz).

2015: Trophée Cézanne par le CEPAL (Centre Européen pour la Promotion des Arts et Lettres) ainsi qu'un 3e Prix et Un Prix d'Excellence attribués à divers poèmes.

2016 : 3e Prix International décerné par La CITA DE POMEZIA à Rome, ainsi qu'un Diplôme d'Honneur UNICEF (Paris).

2017: 3e Prix ARTS et LETTRES de FRANCE (Bordeaux) ainsi que le Diplôme d'Honneur EUROPOÉSIE (Paris) et le 1er Prix de Poésie TERPSICHORE.

2018 : Médaille de Bronze ARTS et LETTRES de FRANCE (Bordeaux) et le Diplôme d'Honneur TERPSICHORE.

En outre, en 2017, elle reçoit pour l'ensemble de ses poèmes et de ses tableaux la MÉDAILLE DE BRONZE décernée par la Société Académique des ARTS, SCIENCES et LETTRES de FRANCE à Paris.

La plume n'est rien

Sans la main qui la tient,

La main n'est rien

Sans l'esprit qui l'inspire,

L'esprit n'est rien

Sans le coeur qui désire,

Le cœur n'est rien

Sans le corps qui agit.

Illustrations: Sawella

10 Euros 

DU MÊME AUTEUR CHEZ LE MÊME EDITEUR:

Le coeur en bandoulière

De tour coeur et sans vergogne

Les fleurs de mon jardin

33 (0)442 28 81 48 

hippocrene13@free.fr

Site réalisé et hébergé par Crypteo