Vient de paraître: LES RICHES HEURES D'ESCALASUD (tome 1) de Michel FERRER

 Vient de paraître:

LES RICHES HEURES D'ESCALASUD (tome 1) de Michel FERRER

Si tous les Escalasudistes éprouvaient, à la relecture des bulletins d'Escalasud, le même plaisir que personnellement j'ai ressenti à les redécouvrir, j'en serais heureux, car ce travail de copie - qui a duré environ trois mois - serait ainsi récompensé.

Mais ce que j'espère surtout, de cette exhumation, c'est que quelques étudiants en lettres, voire quelques chercheurs, se penchent sur cet ouvrage pour y découvrir et étudier la diversité et l'influence de la poésie sudiste - tant française qu'occitane - à la fin du 20e siècle.

Quatre volumes sont nécessaires pour rapporter les faits de cette courte mais belle aventure (janvier 1989 - mars 1994) à laquelle je fus très attaché, au point que, le 16 mai 1992, j'écrivais à l'ami METGE : « Merci de tout cœur, Jean-Pierre, pour ce don de toi pour la poésie, pour Escalasud, pour tous tes amis. Sans toi, Escalasud n'aurait pas de mémoire. Ta constance, tes efforts, la saveur - parfois relevée - de tes articles, et l'originalité de tes présentations et autres mises en pages m'ont toujours enchanté... Tu as commis l'œuvre d'un géant».

C'est cette mémoire que je tente de sauver de l'oubli aujourd'hui.

Michel FERRER

 

Les personnes intéressées par ce recueil peuvent l’acquérir en faisant la demande à :

Michel FERRER

16, Route de Puylaroque

82240 SEPTFONDS

Joindre un chèque rédigé à l’ordre de Michel FERRER, établi pour un montant de 16,00 € port compris.

ATTENTION : sauf indication contraire, l’ouvrage sera expédié à l’adresse figurant sur le chèque.

Site réalisé et hébergé par Crypteo