UN HAIKU POUR LE CLIMAT Ouvrage Collectif Editions L'IROLI

UN HAIKU POUR LE CLIMAT

Ouvrage Collectif

Editions L'IROLI

En octobre 2018, les Editions L'iroli, le CLER - Réseau pour la transition énergétique et l'Association francophone de haïku ont co-édité le livre « Un haïku pour le climat ». Ce recueil présente les haïkus issus du concours annuel du même nom et écrits par des adultes et des enfants, amateurs ou confirmés, rassemblés autour d'un thème commun : la protection de la planète.

Vous avez dit « haïku » ? Ce poème court – trois lignes – d’origine japonaise est souvent dit « écologique » car il est sobre, concis et parle de la nature. « Nous avons regroupé dans ce livre les 300 meilleurs haïkus du concours organisé par le CLER durant ses 3 dernières éditions, explique Isabel Asúnsolo, responsable des Editions L’iroli. Au total, ce sont près de 150 artistes d’un peu partout dans le monde qui sont représentés ! » Découvrez-les dans ce recueil dont la maquette illustrée en nuances de gris propose un trait comme fil conducteur. Un voyage entre les pages.

En 2015, dans le cadre du Printemps des Poètes et à la veille de la COP21, le CLER – Réseau pour la transition énergétique a lancé le concours de poésie « Un haïku pour le climat ». Chaque année, des centaines d’adultes et d’élèves encadrés par leur enseignant, nous envoient leur plus beau haïku. En 2018, certains d’entre eux ont été publiés dans le livre intitulé « Pour une poignée de degrés ». La prochaine édition aura lieu à partir du 1er février 2019.

Pour tous renseignements:

www.association-francophone-de-haiku.com

www.editions-liroli.net

www.cler.org

Site réalisé et hébergé par Crypteo