Communiqué de Claude Vercey (Revue Décharge)

Bonjour,

A peine parues les deux publications semestrielles de la collection Polder, que déjà la couverture de la revue, Décharge 176 dont les abonnés prendront connaissance autour du 10 décembre, est présentée sur la page d'accueil de notre site : www.dechargelarevue.com. Mais n'allons pas trop vite. Prenons d'abord le temps de saluer les deux nouveaux auteurs polders : Marc Guimo, pour Un début de réalité  (polder 175), présenté par François-Xavier Farine, et Sophie Desseigne, pour La vie comme elle va (polder 176), encadrée par ses deux commentateurs de choc, Christian Degoutte et Yves-Jacques Bouin.  Un premier retour critique déjà, de la part de Patrice Maltaverne, en deux notes de lecture, dont récemment j'ai mis en ligne la première, en attendant la seconde qui paraîtra début décembre, dès après que Jacmo aura élu la Revue du mois, à savoir Spered Gouez n° 23.

Mais puisque j'évoque nos publications Polder, notons que Chloé Landriot (polder 174, avec un Récit) est l'invitée de Christophe Jubien, dans son émission La route inconnue, en réécoute sur RadioGrandciel.

Particulièrement mis à l'honneur, dans les I.D de ce mois de novembre, l'éditeur-imprimeur Jacques Renou et son Atelier de Groutel, où ont paru successivement Droit Devant, de Louis Dubost avec des linogravures d'Yves Barré (I.D n° 723) et Trois Saisons et demie, de Jacques Morin, illustré par Pascal Juhel (I.D n° 724).

Les tours et les détours de ces Itinéraires de Délestage nous ont également conduit à examiner les derniers livres de Claudine Bohi  (I.D n° 718 ), Tristan Felix (I.D n° 721), Jean-Baptiste Pédini (I.D n° 719), Albane Gellé (I.D n° 722), Jean Le Boël (I.D n° 720), ainsi qu'en Repérage à donner voix à Françoise Vignet examinant le monde depuis son Talus et à Igor Quézel-Perron, lançant son "A nu Paris".

Merci à toutes, à tous, pour votre attention et votre fidélité,

Claude Vercey

www.dechargelarevue.com

Site réalisé et hébergé par Crypteo