Le n°23 de SPERED GOUEZ sur le thème

Marie-Josée Christien nous communique :

Chers amis et lecteurs de Spered Gouez,

 Le n°23 de SPERED GOUEZ sur le thème "Viv(r)e l'utopie !" vient de paraître à l’occasion du Festival du livre de Carhaix.

A lire sur le blog du festival la page qui lui est consacrée : http://www.festivaldulivre-carhaix.bzh/fr/spered-gouez-lesprit-sauvage-vivre-lutopie/

Bon de commande en pdf ci-joint.

A bientôt,

Marie-Josée Christien

Viv(r)e l’utopie !

(…) « L’utopie n’est pas l’irréel, encore moins l’irréalisable, mais ce qui n’est pas encoreadvenu. Idéal et mais surtout projet concret de l’aventure humaine, elle convoque accueil, douceur,attention à ce qui est autre. Vivre l’utopie, c’est refuser les leurres et mensonges qui nous sontprésentés comme incontournables. L’utopie, lieu des valeurs humanistes, est ce qui nous relie. Processus collectif, c’est un bien public qui cimente les liens et consolide la démocratie. L’utopie est l’urgence poétique la plus accomplie. Quand il n’y a pas d’utopie, la vie se sclérose… et meurt. Et si l’utopie absolue était la poésie ? Parce que nous croyons à son miracle, à son pouvoir vital sur la pensée et le réel. Parce que tout reste possible. Vive l’utopie ! »

Marie-Josée Christien (extrait de la présentation)

Téléchargez le document : SG_n-23_BDC.pdf
Site réalisé et hébergé par Crypteo