"La Fontaine.Délices de fables" de Christian LANDES vient d'être édité chez Edilivre

Bonjour chers amis d'Arpo

J'en avais glissé quelques mots lors de nos cafés-poésie, mon nouveau recueil de textes brefs "La Fontaine.Délices de fables" vient d'être édité chez Edilivre. Il s'agit, à partir de cent fables de notre extraordinaire poète, d'extraire ici et là quelques vers dont la musique nous ravit, un trait de caractère qui fait encore craquer le lecteur d'aujourd'hui ou une situation qui vaut bien d'être mise en perspective.Parfois, ce seront une question anodine, voire une idée farfelue que je suis sans doute le seul à oser coucher sur le papier.Tout ceci car, vous le savez bien, je suis tout sauf un analyste des fables de La Fontaine, fut-il non zélé.Et pour tout dire, c'est précisément le souhait facétieux de prendre le contre-pied de tous ces spécialistes des Fables, ennuyeux au possible, qui m'a incité à choisir ce monument de l'art littéraire.Me distraire et si possible vous distraire!

Bien amicalement à vous.

Christian Landes

Dans ce nouveau recueil de textes courts consacrés aux fables de La Fontaine, Christian Landes se régale et nous régale. Son propos n'est pas d'ajouter des commentaires et exégèses à ceux des universitaires et autres spécialistes de ce chef-d'œuvre de la littérature française, mais simplement de détecter, à sa manière, le « petit quelque chose », l'étincelle qui lui plaît ou l'interpelle dans les cent fables qu'il a choisies. Donc, nous inciter à découvrir ou replonger avec plaisir dans ces Délices de fables. 112 pages, 11,50 euros.

BIOGRAPHIE DE CHRISTIAN LANDES

Ancien cadre des finances publiques, Christian Landes, tarnais d'origine et aujourd'hui albigeois, passe sa retraite à écrire des textes courts dans les domaines les plus variés : actualité politique et événementielle, littérature, peinture, etc.

Sans la moindre des prétentions pouvant être affichées par les vrais essayistes – ils sont nombreux s'agissant des fables de La Fontaine – il se borne, sur un ton enjoué, en quelques lignes de moins d'une page, à faire dire à l'érudit, comme au profane : « C'est bien vu, c'est bien dit ! »

EDITIONS EDILIVRE

Nous vous accueillons par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00.

194 avenue du Président Wilson

93210 La Plaine Saint Denis

01 41 62 14 40

client@edilivre.com

Site réalisé et hébergé par Crypteo