SOUSCRIPTION "Dans la chambre tes bras" de Romain Fustier Ed. MUSIMOT

A paraître

"Dans la chambre tes bras"

de Romain Fustier

Editions. MUSIMOT

 Quelle est donc cette voix qui murmure au vent, aux contours d’un vallon, à la course du torrent ? La voix intime d’un paysage fantasmé. Voix lointaine de l’enfance. Le paysage se fait corps. Corps aimé, caressé. La voix suit alors les courbes de l’amour, du désir. Elle écrit le poème, réinvente sa structure, boit à sa source. Elle est femme, rivière, montagne. Elle est le souffle sans cesse renouvelé, modelé au fil des saisons. Elle est parole de vie.

Romain Fustier est né en 1977 à Clermont-Ferrand. Il a passé son enfance et son adolescence dans la banlieue dortoir de cette ville. Après l’obtention de son baccalauréat, il entreprend des études de lettres, en classe préparatoire au lycée Blaise Pascal puis à la faculté de Clermont-Ferrand, où il rencontre Amandine Marembert, qui deviendra sa compagne. Il fonde avec elle, au cours de leurs années étudiantes, la revue et les éditions Contre-allées.

Il vit aujourd’hui à Montluçon, dans l’Allier, où ils poursuivent tous deux cette aventure poétique. Il a reçu le Prix des Trouvères en 2007 et une bourse de création du Centre National du Livre en 2012. Il a publié une quarantaine de livres ou plaquettes chez une vingtaine d’éditeurs différents. Il est présent dans l’anthologie « Duos [118 poètes de langue française né(e)s à partir de 1970] » qu’a fait paraître la maison de la poésie Rhône-Alpes en 2018.

Il s’agit avant tout, pour moi, de donner voix à ma voix, et à toutes les voix, littéraires, familières, dont je suis, en tant que poète, le dépositaire, et en tant qu’individu, la résultante. Il ne s’agit pas d’expérimenter le langage pour expérimenter le langage, plutôt de donner vie à ces voix en les immergeant dans la langue, en les confrontant au lexique et à la syntaxe.

Romain Fustier


Sortie prévue le 17 juin 2019 - Bon de souscription en pdf ci-joint.

Téléchargez le document : souscription.pdf
Site réalisé et hébergé par Crypteo