REVUE DECHARGE: Le cours d'Octobre par Claude Vercey

Bonjour,

C'est avec beaucoup de tristesse que se tourne la page d'octobre à novembre, avec sur le site : www.dechargelarevue.com , un double salut d'adieu à François Montmaneix, qui nous a quittés ce 21 octobre. Un ami et un grand est parti. Se souvenir, le faire revivre est un devoir, m'écrit en retour Jeanine Baude.

Ce mois d'octobre nous aura pourtant apporté maintes occasions de nous réjouir, qui a vu la fréquentation de notre site augmenter dans des proportions tout à fait inattendues, nous procurant je l'avoue un léger vertige ; où l'on a pu découvrir des livres d'un rare intérêt, du Tour au verger, de Thierry Le Pennec à Avec l'Enfant de Boris Wolowiec, en passant par cette anthologie en Duos, due à Lydia Padellec et qui ouvre sur la jeune création poétique francophone, (tout ceci évoqué au long des I.D, où l'on a également croisé les derniers livres de Jean-Louis Clarac, Vincent Wahl et Gérard Titus-Carmel) ; où commence désormais l'attente des Polders d'automne, dont l'arrivée est maintenant imminente (Patience, on saura bientôt qui succèdera à Gaëlle Boulle  et Léon Bralda... !)

Et voilà aussi que s'élèvent des voix nouvelles, qui demandent à leur tour attention : en Repérage, prêtons l'oreille à Sophie Marie van der Pas, Marie Ginet, Anne-Sophie Oury Harquette, sur les pas, on leur souhaite, de Béatrice du Jurquet qui a vu son œuvre couronnée du prix Mallarmé.

Et Jacmo dépose, avec un retard inhabituel, son article sur la Revue du mois : novembre peut véritablement commencer ...

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité à nos publications, à notre site, à l'écoute des chroniques radiophoniques de La route inconnue, où Décharge apporte sa contribution à l'émission de Christophe Jubien, qui ce mois-ci a mis à l'honneur, à travers lecture et interview, Laurence Lépine et Pierre Boffard. 

Claude Vercey

www.dechargelarevue.com

Site réalisé et hébergé par Crypteo