Aragon-Hugo, la voix des siècles, 3 et 4 novembre au Théâtre de la Closerie

Aragon-Hugo, la voix des siècles

Dans un ancien presbytère

Le Théâtre de la Closerie

17, Route de Clamecy

89480 Étais La Sauvin

Tél. 03.86.47.28.16.

émail : lacloserie1@orange.fr

Site Web : http://www.lacloserie-spectacles.fr

Aboutissement d'un travail de plus de quinze années, cette création produite et interprétée par Gérard-André est un spectacle hors normes croisant textes et chansons d'après une sélection des œuvres des deux poètes et écrivains majeurs du XIXème et XXème siècle.

Dix neuf poèmes chantés (musique de Gérard-André pour dix sept d'entre eux, un par Patrick Vasori, un par le guitariste Philippe Darees).

Neuf textes dits, mêlant la puissance visionnaire, la force littéraire, la modernité d'Hugo et d'Aragon.

Conseillé par le comédien et metteur en scène Yves Prunier, Gérard-André relève un défi à la hauteur de son admiration pour le génie de ses maîtres privilégiés.

Un exceptionnel florilège qui voyage dans l'univers étrangement proche des deux auteurs en trouvant l'accord subtil entre parole, musique, mise en espace et mise en lumière.

Qui croira reconnaître l'un pourra fort bien se retrouver saisi par l'autre dans le dialogue installé entre les deux voix magistrales auxquelles Gérard-André prête sa chair et son souffle avec inspiration, ferveur et conviction.

L'orchestration de Patrick Vasori (au piano) accompagné par Diego Serrano à l’accordéon et Solange Minali-Bella au violoncelle promet un rendez-vous d'une heure vingt, inoubliable.

 "Je peux me consumer de tout l’enfer du monde

Jamais je ne perdrai cet émerveillement

Du langage"

(Louis Aragon  - Les poètes - extrait )

 Contact/réservation : 03 86 47 28 16.  

email : lacloserie1@orange.fr

Site réalisé et hébergé par Crypteo