La revue Nu(e) sur Poezibao.

Lu dans la revue DECHARGE:

La revue Nu(e) sur Poezibao.

publié le 15 mars 2018 ,

par Jacmo dans Accueil/Repérage

La revue Nu(e) qui existe depuis 24 ans sous la forme papier mue, passe sous la forme numérique et est hébergée sur le site Poezibao. Une sorte de première dans le domaine des revues et dans l’histoire des sites web de poésie. [1] 

Poezibao montre à nouveau son esprit d’ouverture en recueillant Nu(e). Et Nu(e) franchit un pas important pour se renouveler et élargir son lectorat. Ce partenariat est inédit.

Béatrice Bonhomme, l’animatrice de la revue rappelle dans un article introductif l’histoire de sa revue. Sa création en 1994 avec Hervé Bosio, et 66 numéros au compteur y compris celui qui vient de sortir en ligne. « Nu(e) défend une parole de liberté contre toute caste, cénacle, chapelle, obédience, mot d’ordre…. Elle voudrait faire entendre une polyphonie plutôt qu’une polyphobie… », écrit-elle.

Le n° 66 est consacrée à Anne-Marie Albiach. Comme d’habitude, la livraison comprend des inédits, des articles critiques, des photos et la biblio exhaustive de l’auteure.

Repères  : La liste des anciens numéros, ainsi que tous les sommaires et quelques extraits, resteront accessibles sur le site de la revue NU(e) : Les numéros papier toujours disponibles pourront être commandés sur paypal ou par courrier à l’adresse de la Revue, 29 avenue Primerose, Nice 06000.

http://www.dechargelarevue.com/La-revue-Nu-e-sur-Poezibao.html

Site réalisé et hébergé par Crypteo