Vaour : Rencontre avec l'écrivaine argentine Sara Rosenberg

Vendredi 24 novembre à Vaour : Rencontre avec l'écrivaine argentine Sara Rosenberg
L’écrivaine argentine, Sara Rosenberg, a ouvert il y a 5 ans les rencontres de Vent propice. Elle sera de retour parmi nous le vendredi 24 novembre à 19H30. Nous sommes très heureux de l’accueillir une nouvelle fois pour une rencontre autour de « Contre jour », son dernier roman traduit en français par Belinda Corbacho. 
Cette rencontre est organisée en collaboration avec le festival Lettres du Monde à Bordeaux et en partenariat avec la librairie Le Tracteur savant à Saint Antonin. 
L'auteure 
Dans sa vie et dans son œuvre, Sara Rosenberg, née à Tucumán (Argentine), en 1954, interroge le pouvoir de la littérature et de l’art face à la violence du capitalisme. Étudiante et militante politique dans les années 70, elle a été arrêtée et emprisonnée durant 3 ans alors qu’elle avait à peine 20 ans. Elle vit aujourd’hui à Madrid. 
Le livre
« Contre jour » Editions La Contre-Allée 2017. 
Derrière les apparences, se cache souvent une autre réalité non perceptible à première vue, et c’est à contre-jour seulement et en résistant à toutes sortes d’obstacles que l’on parvient à y accéder. Dans ce dernier roman Sara Rosenberg met en scène plusieurs personnages en prise avec les subterfuges déployés par les responsables ou les complices de la dictature argentine des années soixante dix. 
Sur le plan pratique
Vente des livres sur place.
Nous terminerons la soirée par un verre de l’amitié. Vent propice se charge des boissons. Apportez un petit en-cas !
Il est préférable de réserver 
par courriel : ventpropice.fr@gmail.com 
ou par téléphone   05 63 49 91 03 ,    06 80 98 98 87 




 



Site réalisé et hébergé par Crypteo