Concours de poésie proposé par la SOCIETE DES POETES FRANCAIS à la jeunesse

« La poésie c’est déjà tresser une couronne de sagesse autour de l’humanité. »

 « La poésie est l’ultime voie d’espérance encore offerte à l’homme. »

 M. BENARD

 Bonjour !

 Responsable nationale du concours de poésie proposé par la SOCIETE DES POETES FRANCAIS à la jeunesse, je souhaite sensibiliser tous mes amis sur un projet ambitieux, voire difficile mais qui laisse place à la transmission de nos valeurs, à l’espoir de voir germer les petites graines transmises par le vecteur de la poésie ! et les enseignants savent bien les belles surprises que réservent les jeunes.

 La Société des Poètes Français, en effet, relance son Concours national ouvert à tous les JEUNES francophones, de France et d'ailleurs.

 Avec l'objectif de susciter le goût de la Poésie mais aussi d'apporter notre contribution au soutien de la Francophonie dans le monde, je demande de bien vouloir diffuser ce message au plus grand nombre, amis, contacts et réseaux, aux professeurs des écoles, aux professeurs de Lettres, aux Bibliothèques, sans oublier les enfants de l’entourage qui pourraient y participer...

 Il est possible de coller directement l'affiche sur des tableaux d'affichage visibles de parents d'élèves ou d'élèves eux-mêmes, à l'intérieur d'établissements scolaires, ce serait une aide non négligeable à nous apporter pour la réussite de ce Concours. Merci d'avance !

 En toute cordialité, amitié en terre poésie,

 Nicole

                                                       Nicole Portay

Poétesse

Déléguée de la Société des Poètes Français

0621666124

 

  

 

 

 

Site réalisé et hébergé par Crypteo